Tunisie : L’Assemblée des Régions d’Europe veut soutenir la transition économique

Le ministre du Développement régional, Abderrazek Zouari, a signé, le 13 mai 2011, un protocole d’accord avec Mme Michèle Sabban, présidente de l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE), en présence de Said Ayedi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi.  Ce protocole vise la mise en place d’une coopération entre les trois parties.

L’objectif est d’encourager et soutenir le processus de décentralisation en Tunisie, de mettre à disposition de l’expertise de l’ARE en matière de formation des fonctionnaires territoriaux et du personnel politique. Il s’agit aussi de l’appui à l’intégration sur le marché du travail des jeunes diplômés tunisiens, notamment par le développement d’un programme de mobilité jeunesse inspiré du programme de mobilité européen et l’appui au développement économique des régions tunisiennes en matière de soutien aux PME.

L’accord stipule la mise en place d’un comité de supervision pour le bon déroulement des projets. Il comprendra des représentants des ministères du Développement régional, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, de l’ARE et d’ONG. Ce comité sera coordonné par la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie en collaboration avec les autres CCI.

– Tous les articles sur

Transition économique