Il aura fallu une forte dose de détermination, de pédagogie et surtout sûr de soi pour organiser une manifestation en Tunisie actuellement. C’est pourtant le pari de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax “CCIS“ en maintenant –certes en la décalant de quelques mois- la tenue du Salon méditerranéen du bâtiment connu sous son appellation commerciale “MEDIBAT“.
Etonnant? Oui, pour certains, mais non pour ceux qui connaissent l’art de convaincre dont sont passés maîtres les dirigeants de la CCIS, en tout cas depuis la création du MEDIBAT, il y a 20 ans. 2011 coïncide avec la 11ème édition de ce biennal.
Cependant, si la 10ème édition fut celle de tous les records en termes de participation (500 exposants, une cinquantaine de pays représentés…), de surface d’exposition et d’invités, la 11ème risque de ne pas battre ce record, pour des raisons que tout le monde peut comprendre. Mais la tendance est là, car à un mois de la manifestation, quelque 400 exposants ont déjà confirmé leur participation, ainsi plusieurs délégations étrangères venant de pays arabes, africains et européens.
La CCIS fait état, également, d’une surface d’exposition de 12.000 mètres carrés. Ce qui n’est pas peu.
Et malgré la situation morose qui prévaut actuellement dans le pays –mais peut-être aussi à cause d’elle-, la direction de la Chambre a décidé d’innover en programmant un Forum des nouveaux projets, lequel s’ajoute à au forum de l’innovation et celui économique.
D’ailleurs, le Forum des nouveaux projets a déjà obtenu plusieurs appuis de la part d’institutions et organismes publics tunisiens.
– Tous les articles sur
Médibat