En tant que lieu de rencontre international des professionnels du secteur du bâtiment et des travaux publics, MEDIBAT montre, par son aspect organisationnel, qu’il constitue un rendez-vous d’affaires mondial pour des délégations étrangères venant du Maghreb, d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Du coup, en termes de stratégie, le Salon méditerranéen du bâtiment est une manifestation au sein de laquelle des décideurs rencontrent des fournisseurs locaux et internationaux.
Pour ce faire, MEDIBAT 2011 permettra aux exposants de présenter et de promouvoir les innovations du secteur du bâtiment et des services annexes, de dynamiser la coopération et le partenariat entre les professionnels du secteur, mais également de renforcer la présence des architectes et des ingénieurs par l’élaboration d’un programme scientifique international.
Concernant l’espace exposition, MEDIBAT 2011 a réservé 12.000 mètres carrés pour les professionnels exposants (environ 400) pour 40.000 visiteurs estimés. Les secteurs concernés sont: Gros œuvres, verrerie, matériels et engins de TP, électricité, matériaux de construction, étanchéité et assainissement, peinture et colle, chimie du bâtiment, revêtements, téléphonie et sécurité, chauffage et climatisation, entreprises de réalisation, menuiseries, agences immobilières, ameublement et décoration, bureaux d’études et d’ingénierie, sanitaires et robinetterie, services.