Ils sont une vingtaine de représentants d’agences de voyage françaises qui ont atterri samedi 14 mai 2011 à l’aéroport de Monastir. Avec cette arrivée, c’est peut-être une bouffée d’oxygène qui s’annonce pour le tourisme tunisien en général, et celui de Monastir en particulier. C’est dans doute pour la raison que, selon la TAP, le commissariat régional au tourisme et le personnel de l’aéroport de Monastir «leur ont réservé un accueil chaleureux avec distribution de roses sur fond de musique tunisienne».
Mais ce n’est pas tout, puisqu’au total, ce sont plus de 120 professionnels qui devraient se rendre dans la région de Monastir.
L’objectif de cette visite à Monastir est, selon Tarek Ben Salah, représentant d’une agence française de voyage, «est de prendre connaissance du produit touristique tunisien, notamment les prestations du centre de thalassothérapie à Monastir, les monuments historiques, la Médina et ses souks». Comme quoi, la Tunisie, en tant que destination touristique, intéresse toujours les Européens. Il faut juste faire revenir la sécurité.