é de Rome (Photo : Andreas Solaro) |
[17/05/2011 14:59:45] MILAN (Italie) (AFP) Le conseil d’administration du groupe agroalimentaire italien Parmalat a jugé mardi que le prix de l’offre publique d’achat (OPA) du français Lactalis, fixé à 2,60 euros par titre, n’était “pas adéquat”, a déclaré un membre du conseil.
Cité par l’agence italienne Ansa, cet administrateur de Parmalat a indiqué à la sortie de la réunion du conseil que le groupe italien jugeait que le prix de l’offre du français n’était “pas adéquat”.
Selon une source proche du conseil citée par les médias italiens, le conseil n’aurait pas en revanche indiqué le prix qu’il jugerait adéquat.
Après être monté au capital en mars et avoir atteint près de 29%, Lactalis a pris tout le monde de court en annonçant le 26 avril le lancement d’une OPA à 2,60 euros par titre sur le reste du capital de Parmalat pour 3,375 milliards.
Mais à 2,60 euros, le prix de l’OPA est inférieur aux 2,80 euros par titre payés par Lactalis en mars pour racheter les 15,3% détenus par trois fonds d’investissement.
Ce prix représente toutefois une prime de 21,3% par rapport au cours moyen de l’action Parmalat durant les douze mois ayant précédé l’annonce de l’offre, fait valoir le groupe français.
“Le prix est celui” annoncé, a insisté lundi le président de Lactalis Italie et directeur général du groupe Lactalis, Antonio Sala, fermant la porte à une éventuelle révision en hausse de l’OPA.