A partir du 1er juin prochain, la Tunisie entame une nouvelle campagne de promotion du tourisme tunisien en Algérie. C’est Habib Ammar, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Habib Ammar, qui l’a indiqué au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 18 courant à Alger en marge du salon international du tourisme et des voyages qui se tient actuellement et jusqu’au 22 courant dans la capitale algérienne).
Cette campagne sera diffusée, indique la TAP, sur la télévision, les journaux, Internet et par “affichage de visuels invitant les touristes algériens à venir en Tunisie où ils seront accueillis dans les meilleures conditions“.
Sur les conditions actuelles de sécurité en Tunisie, M. Ammar a affirmé que «la situation s’est nettement améliorée et que le gouvernement a pris les dispositions nécessaires afin que cette amélioration s’inscrive dans la durée…».
Le directeur général de l’ONTT a également rappelé que le tourisme tunisien a enregistré une baisse de 41% au niveau des entrées et une régression de 48% au niveau des recettes touristiques pour les quatre premiers mois de 2011. Il a aussi ajouté que l’Office du tourisme a entamé une action d’inspection de la qualité des services à travers toutes les régions touristiques du pays en privilégiant le conseil et l’encadrement des professionnels du secteur, souligne la même source.
Toujours à l’attention des touristes algériens, le directeur de l’ONTT soulignera que deux Méga-tours seront organisés à Tabarka et Yasmine Hammamet aux profits des agents de voyages algériens, et ce du 30 mai et 5 juin prochain.