Les propriétaires de Coty achètent le chausseur de luxe Jimmy Choo

photo_1306136025276-1-1.jpg
ésentées en Californie, en novembre 2009 (Photo : Alberto E. Rodriguez)

[23/05/2011 07:34:29] PARIS (AFP) Les propriétaires du parfumeur Coty ont acquis le chausseur de luxe britannique Jimmy Choo, via leur fonds d’investissement Labelux Group, selon un communiqué consultable lundi sur leur site.

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public, mais le quotidien américain New York Times, citant deux personnes proches du dossier, évoque un prix de l’ordre de 500 millions de livres (800 millions de dollars).

Fondé il y a quinze ans par le designer d’origine malaisienne Jimmy Choo et une éditrice du magazine de mode Vogue Tamara Mellon, la société a réalisé l’an dernier des ventes de 150 millions de livres. Elle affiche une croissance cinq fois supérieure à celle du marché du luxe en général, affirme Labelux.

La société britannique avait été cédée à des fonds d’investissements dès 2001 et était contrôlée à 83% par le groupe TowerBrook depuis 2007.

Labelux est le fonds d’investissement dans le luxe fondé il y a quatre ans par la famille allemand Reimann, qui a fait fortune avec les produits ménagers Reckitt Benckiser et possède aujourd’hui le parfumeur américain Coty.

Labelux détient en portefeuille les chaussures Bally et des marques moins connues comme Derek Lam, Solange Azagury-Partridge et Zagliani.

Les liens entre Labelux et Coty pourraient être une source de préoccupations pour le groupe français Inter Parfums, dans la mesure où ce dernier détient actuellement la licence des parfums Jimmy Choo, note le courtier CM-CIC Securities dans une note.