Tunisie : Jalloul Ayed sonne la cloche de la Bourse de Tunis pour TELNET

telnet-230511.jpgPour la première fois depuis le début de l’année, la cloche de la Bourse de Tunis a retenti, aujourd’hui lundi 23 mai 2011, pour célébrer l’introduction en Bourse d’un nouvel acteur, à savoir la société TELNET Holding.

«C’est une étape clé tant pour la société et ses dirigeants que pour la Bourse de Tunis», a précisé Jalloul Ayed, ministre des Finances, lors de la cérémonie organisée au siège de la Bourse de Tunis annonçant le début des négociations du titre TELNET, et ce en présence de Youssef Kortbi et Mohamed Bichiou, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT), outre des dirigeants de TELNET Holding.

«Nous avons réalisé un travail colossal, s’est félicité Mohamed Frikha, PDG de TELNET Holding. Nous réfléchissions à cette introduction à la Bourse depuis la création de la société, et ce n’est qu’une première étape pour devenir une entreprise internationale en pleine expansion», souhaite le PDG.

Il convient de rappeler que l’offre publique de TELNET Holding, d’un montant total de 12 millions de dinars, a connu un franc succès marqué notamment par un taux de réponse de 330%. La demande exprimée a ainsi porté sur un montant d’environ 40 millions de dinars. De même, le nombre de souscripteurs retenus ayant participé à cette opération a atteint 3894.

Par ailleurs, et suite à cette opération, la capitalisation boursière de TELNET Holding (57ème société en Bourse) s’élève le jour de son introduction à 64 millions de dinars.

O.E.O.

– Tous les articles sur
Telnet