L’opérateur de la téléphonie mobile Tunisiana vient d’annoncer, le lancement d’une boutique en ligne pour des applications conçues pour les smartphones, toutes plateformes confondues (Blackberry, Android, Symbian, Iphone…). Ce qui permet à Tunisiana Apps de devenir ainsi le premier marché des applications mobiles en Tunisie.
Elle sera lancée sur le portail Wap, mais également accessible à partir d’un portail web. Les abonnés de Tunisiana disposeront d’un login et d’un mot de passe correspondant à leur numéro d’appel mobile. La direction de l’opérateur explique avoir recours à cette option pour dépasser les éventuelles limites du Edge. En attendant l’obtention de la licence 3G.
Par ailleurs, le management a souligné son souhait de voir les développeurs tunisiens s’impliquer dans le développement des applications, et ce d’autant plus que celles-ci peuvent servir également sur d’autres marchés, notamment grâce aux synergies possibles avec son actionnaire le groupe Qtel.
C’est d’ailleurs dans cette optique que Tunisiana envisage de se déplacer dans les régions, notamment dans les pôles technologiques pour susciter des vocations au niveau des jeunes.
A la question de savoir quand est-ce que Tunisiana pourrait obtenir la licence 3G, Yves Gauthier, DG de Tunisiana, a déclaré qu’il espère que ça soit le plus tôt possible. Cependant, il regrette que cela ne soit pas, apparemment, dans les priorités du gouvernement provisoire.
– Tous les articles sur
Tunisiana