Elles sont au nombre de 7. “Elles“, ce sont sept entreprises tunisiennes à avoir reçu, ce lundi 23 courant, les premiers chèques “Emploi-formation” (d’un montant total de 64.500 dinars tunisiens, soit l’équivalent d’environ 33.000 euros) pour former 17 jeunes dans le cadre d’un dispositif de financement de la formation professionnelle pour des tunisiens issus de régions défavorisées, indique la TAP.
Présente à la cérémonie de remise de ces chèques, organisée à l’ambassade de France en Tunisie, Mme Nadine Morano, ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, a déclaré en substance que ce dispositif est à même de permettre aux jeunes tunisiens de profiter d’une formation de qualité et d’une expérience significative en entreprise. Elle précisera par la suite que “la révolution a commencé par les jeunes, c’est de notre devoir de les aider”.
Nous pensons que cette déclaration, venue de l’autre rive de la Méditerranée, devrait inspirer nos leaders politiques qui se cantonnent, aujourd’hui, à la politique politicienne.