Dans le cadre de la campagne de communication et de promotion de la Tunisie à l’étranger, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) organise une conférence de témoignages sur le nouvel environnement de l’investissement en Tunisie, et ce le 31 mai 2011 à Bruxelles, en collaboration avec le Comité des régions de l’UE et sous les auspices du vice-président de la Commission européenne en charge de l’industrie et de l’entrepreneuriat.
Elle verra la présence de Mercedes Bresso, président du Comité des régions de l’Europe et co-président de l’Assemblée des régions et des villes de la méditerranée (ARLEM), Abdelaziz Rassâa, ministre de l’Industrie et de la Technologie et Luc Van Den Brande, président de la Commission CIVEX, membre de l’ARLEM et le directeur général de l’APII.
Cette conférence sera suivie par une journée de sensibilisation auprès des investisseurs hollandais le 9 juin 2010 à Rotterdam (Pays-Bas). Cette journée sera également consacrée aux nouvelles opportunités qu’offre la Tunisie post-révolution. Les intervenants sont Férid Tounsi, directeur général de l’APII, Abbes Mohsen, ambassadeur de la Tunisie à La Haye, Salim Rabbani, président MENA du Netherlands Coucil of Trade Promotion, ainsi que Habib Bdhiafi, représentant du CEPEX à Rotterdam et Abdelbasset Ghanmi, représentant de la FIPA à Bruxelles.
Des témoignages d’entreprises hollandaises installées en Tunisie seront également présentés.