Tunisie : Monoprix, des actions gratuites en l’absence de dividendes

«Puisqu’il n’y aura pas de distribution de dividendes au titre de l’exercice 2010, nous avons décidé d’attribuer à chacun de nos actionnaires une action nouvelle gratuite pour deux anciennes», a annoncé Adel Ayed, directeur général de MONOPRIX, lors de la communication financière organisée, mercredi 25 mai 2011, par l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB).

A l’issue de l’exercice 2010, a indiqué le DG, le groupe MONOPRIX a renforcé sa position de leadeur de la grande distribution en Tunisie malgré la baisse enregistrée au niveau des résultats consolidés, «cette baisse est expliquée par la constatation d’environ 4 millions de dinars de provisions supplémentaires ainsi que la progression des charges de réparation durant l’année précédente dans le cadre d’une large opération de mise à niveau de nos points de vente», a expliqué M. Ayed.

Toutefois, à périmètre comparable, le chiffre d’affaires affiche un accroissement de 11% à 432 millions de dinars contre 396 millions de dinars au 31/12/2009.

A notre question sur les perspectives de la société au terme de l’exercice 2011, M. Ayed a répondu que le management du groupe prévoit un résultat nettement positif. Il a également précisé que MONOPRIX vient de relancer avec la BFPME le programme de franchise de l’enseigne «Mini-M».

O.E.O.

– Tous les articles sur
Monoprix