Le site internet américain d’actualité Huffington Post se lance au Canada

photo_1306433462369-1-1.jpg
à New York, le 22 septembre 2010 (Photo : Thos Robinson)

[26/05/2011 18:11:43] WASHINGTON (AFP) Le site internet américain d’informations et d’opinions Huffington Post a lancé jeudi une édition canadienne, sa première déclinaison internationale.

“HuffPost Canada fournira aux lecteurs une version turbo et canado-centrique du site”, affirme la fondatrice du site, Arianna Huffington, sur son blog.

La version canadienne, consultable à l’adresse huffingtonpost.ca, se penchera sur la vie politique et le monde des affaires du Canada, sur des sujets de société et des perspectives propres à ce pays, et les blogueurs pourront “y partager leurs opinions sur tout ce qui concerne le Canada”.

Cela pourra aller “de la nouvelle majorité acquise par le parti conservateur aux chances de l’équipe des Canucks de Vancouver pour les play-offs” de hockey sur glace, écrit Arianna Huffington.

Le Huffington Post, mélange d’informations, de billets d’opinion et de blogs d’universitaires, de personnalités du spectacle ou de la politique, attire plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois, et 1,5 million de visiteurs canadiens l’ont consulté en mars.

Le site a été racheté en février par AOL pour 315 millions de dollars. Il prévoit le lancement d’une édition britannique, HuffPost United Kingdom, le 7 juillet.