;
Le tunisien Axe Finance et son partenaire marocain Integralys ont organisé le jeudi 19 mai 2011 un événement sous le thème Electronic Loan Factory: L’industrialisation de la chaîne crédit. Cet événement est dédié aux institutions financières marocaines.
Une convention de partenariat liant le Groupement tunisien “Axe Finance” et la société marocaine “Integralys” est prévue d’être signée dans les prochaines semaines. Les deux partenaires expliquent que face à une forte concurrence et à une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante, les institutions financières se doivent d’automatiser leurs circuits de décision, de contrôler leurs processus opérationnels et leurs outils de mesures de risque. «C’est en particulier le cas des institutions financières des marchés émergents. Axe Crédit Portal (ACP) répond parfaitement à ce besoin en proposant une solution complète, hautement paramétrable pour la gestion des demandes de prêts et l’automatisation des processus crédit de tous les types de prêts, notamment pour la phase d’approbation, la gestion des garanties et la gestion du processus de recouvrement» lit-on dans un communiqué. Les managements d’Axe Finance et d’Integralys soulignent aussi qu’en plus de ces aspects opérationnels de la gestion des crédits, des modules plus analytiques orientés gestion du risque, sont proposés par ACP en ce qui concerne la notation du crédit, le suivi du portefeuille et la gestion des limites.
Etaient présents lors de cet événement Ferid Knani, sales manager Axe Finance en charge du Maroc, Antoine Day, associé cabinet Kurt Salmon membre du Management Consulting Group (MMC – Bourse de Londres), Dhafer Berrachid, directeur implémentations- Axe Finance.
A noter que Axe Finance fournit des prestations de consulting pour la mise en place des procédures de contrôle et de gestion des risques, pour l’audit des systèmes d’information des institutions financières et pour l’implémentation des systèmes tiers dans le domaine des marchés de capitaux.
(Site internet : http://www.axefinance.com/)
(Selon Communiqué)