évrier 2010 (Photo : Loic Venance) |
[01/06/2011 07:24:30] PARIS (AFP) Les projets de développement de Meetic, notamment sur smartphones, sont “plus que d’actualité”, malgré l’offre d’achat lancée lundi par le numéro un mondial du secteur, Match.com (groupe IAC), a annoncé mercredi le fondateur du site français de rencontres.
“C’est plus que d’actualité, ça continue. Le plan qu’on a initié a été quasiment lancé. Les produits sont faits, ils sont prêts à sortir les uns après les autres”, a déclaré sur Radio Classique Marc Simoncini, qui ne s’était pas exprimé publiquement depuis l’annonce de cette OPA.
Ce plan inclut par exemple une refonte du site internet, d’éventuelles acquisitions en Europe et le développement sur le marché des téléphones multi-fonctions (smartphones).
Marc Simoncini a également souligné qu’il fallait rapprocher Meetic et Match.com car il n’y a “pas de sens à faire un site aux Etats-Unis et un site en Europe, il faut faire un site global”.
“N’ayant pas les moyens de racheter Match, c’est l’inverse qui s’est passé”, a-t-il ironisé.
Le groupe IAC du magnat Barry Diller, qui contrôle Match.com, a proposé de racheter Meetic au prix de 15 euros par action en numéraire, ce qui le valorise à hauteur de 345 millions d’euros.
Marc Simoncini s’est engagé à céder 3,7 millions d’actions, soit 16% du capital. Il conservera le reste de sa participation, soit environ 1,6 million d’actions (7% du capital), et restera au conseil d’administration.
L’an dernier, il avait déjà cherché à vendre Meetic, mais avait été contraint en décembre de remiser temporairement ce projet, faute d’offres satisfaisantes.