Tunisie – Banques : “Sit-in pour sauver la Banque de l’Habitat”!

Par : Tallel

;

Ils s’attachent à leur banque. Ils ne veulent pas qu’on dilapide son know how. Et ils sont déterminés à le défendre, corps et ongles. “Ils“, c’est le personnel de la Banque de l’Habitat actuellement en sit-in devant le siège de la banque.

Nous apprenons qu’il y a une ola de résistance appelant à empêcher une “OPA“ hostile via la nomination d’un 2ème DGA à la Banque de de l’Habitat, opération qui pourrait conduire, affirment des cadres de la banque, “cette institution si chère aux ménages tunisiens, celle-là même qui a construit 500.000 toits, remparts précieux à la crise du logement en Tunisie” à des difficultés.

Doyenne des banques de l’habitat du continent, première de la classe en 2008, lauréate du prix “African Bankers“, relais du FMI en Tunisie, meilleur risque bancaire de la région MENA du dernier rating Standard & Poor’s, “voilà la BH exposée à un avenir aventureux et hasardeux”, affirme un cadre participant au sit-in. Il s’agit, soulignent-ils, d’”une opération qui vise à coiffer le management de la BH par des mains inexpertes et des individualités qui pourraient faire passer leurs petits intérêts et calculs personnels devant l’intérêt général de la banque”.

Selon ces cadres, le personnel veut donc alerter l’opinion publique dans l’espoir de faire barrage à cette opération qu’il juge dangereuse. Et sauver la BH!

Nous apprenons que la nomination du DGA a été reportée Sine die.

– Tous les articles sur
BH