Projet touristique de grande envergure de 170 millions de dinars, composé d’un port de plaisance, d’une croisette et d’une résidence (279 appartements haut-standing), la Marina de Bizerte “Cap 3000” sera fonctionnelle à la fin cette année 2011, selon le responsable du projet, cité par la TAP.
Cependant, le parachèvement des travaux de la composante immobilière est prévu pour 2012. Mais les travaux d’embellissement des façades et de l’environnement de l’ancien port, d’aménagement des espaces de loisirs et des restaurants et la construction d’un hôtel 5 étoiles, vont démarrer, quant à eux, très prochainement.
“Cap 3000“, dont les travaux ont commencé en 2009, mettra en valeur le potentiel de la région de Bizerte en matière de tourisme de plaisance, et ce par la promotion de l’activité de yachting avec une capacité d’environ 800 anneaux.
Lors d’un déplacement à Bizerte mercredi 1er juin, le secrétaire au Tourisme, Slim Chaker, a promis l’assistance de son département pour surmonter les difficultés rencontrées par le promoteur de la Marina Bizerte, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable et la régularisation de la situation foncière du site sur lequel sera aménagé le port technique de Zarzouna pour la réparation des yachts, rapporte la TAP.