Un dynamisme débordant caractérise le secteur économique à Sfax, qui vit un rythme de plus en plus accéléré des préparatifs du Salon Méditerranéen du Bâtiment –MEDIBAT-, dont la 11ème session démarre lundi 6 juin 2011. Des membres de gouvernement ont confirmé leur présence à la manifestation.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax –CCIS– s’active jour et nuit à peaufiner les préparatifs matériels, la Foire de Sfax s’est transformée en un vaste chantier en préparation des pavillons et des stands de 400 exposants de 30 pays. Le Centre d’Affaires de Sfax se prépare à accueillir des dizaines de jeunes promoteurs qui comptent participer au forum de la création des PME, l’un des trois forums organisés en marge du Salon et traitant des aspects économiques et des innovations dans le secteur du bâtiment.
Neuf nouveaux projets
Le comité d’experts a sélectionné 9 nouveaux projets présentant des innovations dans le secteur. Ces projets seront exposés durant le salon. Ils concernent l’innovation, l’industrie du bâtiment, les matériaux économes en énergie et respectueux de l’environnement et de l’esthétisme en architecture, ainsi que de nouvelles approches de la gestion optimale et de la qualité des services. Des dizaines de jeunes promoteurs de tous les gouvernorats y seront présents.
Des délégations intercontinentales
La direction de la CCIS a veillé à assurer un maximum de confort et une gamme riche et variée de services pour ses invités de marque : des délégations officielles et des personnalités de renommée mondiale dans le secteur de l’architecture, de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie, de la Palestine, de l’Iraq, de l’Indonésie, de la République Démocratique du Congo, du Bénin, de la Guinée, du Togo, du Mali, du Cameroun, du Nigéria, du Sénégal, du Burkina-Faso, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, et du Portugal.
L’Union des chambres du Golfe sera représentée aussi par une délégation comprenant des hommes d’affaires de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn, du sultanat d’Oman et de la Jordanie et de la Palestine.