ésente les résultats de la société le 26 mai 2011 à Tokyo (Photo : Yoshikazu Tsuno) |
[04/06/2011 10:46:10] NEW YORK (AFP) Le groupe japonais Sony a confirmé vendredi dans un communiqué qu”il avait fait l’objet d’une nouvelle attaque informatique par l’intermédiaire de sa filiale Sony Picture.
“Le cybercrime qui a touché Sony et un certain nombre d’agences gouvernementales, d’entreprises et d’individus au cours des derniers mois a également touché Sony Pictures. Hier après-midi un groupe de pirates informatiques dénommé +LulzSec+ a affirmé avoir pénétré certains de nos sites”, indique Sony Pictures dans un communiqué.
“Nous avons eu confirmation qu’une attaque a eu lieu et avons pris des mesures contre des intrusions ultérieures sur nos sites”, ajoute le communiqué, précisant que le groupe a fait appel à une équipe d’experts pour analyser l’attaque, un travail qui est encore en cours.
“Nous avons également contacté le Federal Bureau of Investigation (FBI, les enquêteurs fédéraux) et travaillons avec eux pour les aider à identifier et arrêter les responsables de ce crime”, poursuit le communiqué.
“Nous nous excusons vivement pour les problèmes posés aux consommateurs par ces crimes informatiques”, conclut le communiqué.
Un groupe de pirates informatiques a affirmé jeudi avoir dérobé plus d’un million de mots de passe, identifiants de messagerie électronique et autres données sur le site SonyPictures.com, quelques semaines après une attaque similaire menée contre le géant japonais.
L’attaque a été revendiquée par des pirates se faisant appeler “Lulz Security” sur leur compte twitter @LulzSec.