Tunisie : Année 2010 positive pour la SOTUVER

Malgré l’arrêt partiel de 12 jours en juin 2010 pour installer une nouvelle machine et un deuxième arrêt de 47 jours pour l’entretien du four et de l’ensemble de l’usine (pour un montant de 6,2 millions de dinars), l’exercice 2010 a été dans l’ensemble positif pour la société SOTUVER avec un bénéfice net de 6,133 millions de dinars contre 6,123 millions de dinars une année auparavant.

«L’année 2010 a été difficile à gérer en raison de l’arrêt programmé de la production. Toutefois, des efforts importants ont été déployés pour satisfaire les besoins de nos clients aussi bien sur le marché local qu’à l’export», a indiqué Yahia Bayahi, président du conseil d’administration de la SOTUVER, lors de l’assemblée générale de ladite société organisée vendredi 3 juin 2011 à Tunis.

Passant en revue les réalisations de la société en 2010, les états financiers de la SOTUVER, présentés par M. Bayahi, affichent une marge brute en progression de 7 points par rapport à 2009 pour s’établir à 64% et un résultat d’exploitation de 7,283 millions de dinars contre 6,975 millions de dinars l’année précédente.

A une question sur le plan de développement de la société et en rapport avec le second four dont la réalisation s’avère primordiale pour la SOTUVER, M. Bayahi a répondu que «nous avons entamé depuis le début de l’année les études préliminaires avec différents constructeurs de fours et les négociations sont assez avancées et devraient être finalisées au cours du mois de juillet prochain», a annoncé le responsable sans pour autant estimer le coût global de l’investissement.

Par ailleurs, l’assemblée générale ordinaire a approuvé l’affectation du résultat tel que proposé par le conseil d’administration comme suit :

sotuver-040611-1.jpg

Les dividendes de l’exercice 2010 sont ainsi fixés à 0,250 dinar par action de nominal 1 dinar.