Une télévision spécialement dédiée à l’élection des membres de la Constituante taraude l’esprit d’un journaliste tunisien. Diffusée sur Nilesat, cette chaîne sera consacrée à la présentation des listes et des candidats pour la Constituante.
Au menu de la chaîne, les photos des candidats, leurs programmes, mais aussi des interviews et des reportages se rapportant aux listes et aux candidats présents à cette élection.
Les éléments programmés sont évidement produits par la chaîne et diffusés pour le compte des listes et candidats en lice. Outre les revenus provenant de cette source, le promoteur de cette chaîne compte sur les recettes induites par les SMS pour rentabiliser son projet.
Expérimenté en Irak, au Koweït et en Jordanie, le concept peut être rentable. Ajoutons que cette chaîne ne survivra pas à l’élection de la Constituante.
Le concept semble être, de plus, attrayant à plus d’un titre. En témoigne le lancement, le mercredi 1er juin 2011, par l’AFP (Agence France Presse), Youtube, un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos, le CFJ (Centre de formation des journalistes) et le réseau social Twitter d’une chaîne entièrement dédiée à l’élection présidentielle de 2012 en France.
Cette chaîne permet aux internautes d’avoir accès à des actualités, des statistiques, des interviews…
Reste à savoir maintenant si cette chaîne n’est pas en contradiction avec les textes concernant l’accès aux médias en période électorale. La loi doit prévoir normalement que les listes et candidats doivent bénéficier, à ce niveau, des mêmes conditions.
– Tous les articles sur