Lors de l’assemblée générale ordinaire de l’UBCI et passant en revue les obligations et engagements de la banque envers ses dirigeants au titre de l’exercice clos au 31/12/2010, la rémunération de l’ancien PDG de la Banque, à savoir Slaheddine Bouguerra (parti à la retraite depuis le mois d’avril de 2011) s’élève à 704.000 dinars dont 133.000 dinars figurent parmi les passifs à la clôture de l’exercice.
De même, Mohamed Riahi, membre du conseil d’administration et président de l’Assemblée générale a annoncé que M. Bouguerra a touché la somme d’une année de salaire à titre de prime de départ à la retraite.
Quant à la charge totale du directeur général de l’UBCI, elle atteint 523.000 dinars au cours de l’exercice 2010.
Par ailleurs, les membres du conseil d’administration, à savoir 7 administrateurs, sont rémunérés par des jetons de présence pour un montant total qui s’élève à 384.000 dinars au titre de l’année 2010.
Il convient de signaler également que plusieurs actionnaires présents à l’assemblée générale de l’UBCI ont qualifié les salaires des dirigeants et les montants des jetons de présence d’exorbitants.