Tunisie – Commerce : Qu’est-ce qui se passe à Bir el Kassaa

Le marché d’Intérêt National (MIN) de Bir el Kassaa connaît ce matin (14 juin 2011) un mouvement de protestation qui a commencé lundi tard dans la soirée et qui risque de paralyser l’approvisionnement de la capitale en fruit, légumes, poissons et autres viandes.

En effet, dès lundi, les agents de la coopérative des services du MIN ont commencé un mouvement de protestation à l’heure où les agriculteurs et les transporteurs affluent au marché. Ils ont défendu l’accès de la porte principale du marché demandant à être traités au même pied d’égalité que les agents installés au Département N°4 du MIN soupçonnés d’avoir traficoté avec les Trabelsi au temps de Ben Ali et d’avoir bénéficié de favoritisme.

Les bénéficiaires du stand signalent, de leur côté, qu’ils ne regroupent que 42 carrés de vente de fruits en gros et que seuls deux carrés (spécialisés dans la vente des bananes) appartenaient aux Trabelsi, fermés du reste depuis la révolution. Cependant, ils s’empressent d’ajouter que cette partie du MIN fait vivre 400 travailleurs …

Il est attendu que les intéressés se déplacent aujourd’hui au ministère du Commerce pour chercher une solution à ce conflit qui a paralysé le Marché d’intérêt National de Bir el Kassaa.

Il paraît que l’administration du MIN a, depuis la semaine dernière, commencé un mouvement d’assainissement de la situation confuse entre les grossistes et les bénéficiaires d’emplacements (Habbata) situés au département N°4… L’administration leur aurait demandé de clarifier leur postion le plus tôt possible avant le 10 juin courant .

– Tous les articles sur

Tunisie