Le ministère du Commerce et Tourisme annonce le lancement d’une stratégie promotionnelle visant à mieux faire connaître la région du Kef et ses spécificités. C’est le secrétaire d’Etat au Tourisme, Slim Chaker, qui l’a indiqué lors d’une visite qu’il a effectuée, lundi 13 juin 2011 dans ce gouvernorat. A cette occasion, il a visité le musée des arts et des traditions populaires, la Kasba Hussainia, la basilique romaine, le mausolée Sidi Bou Makhlouf et le site romain dans la délégation de Dahmani
Cette campagne serait à même de renforcer le développement du secteur touristique et d’augmenter le flux de touristes au Kef, indique la TAP.
Le secrétaire d’Etat a promis d’examiner les possibilités de création de gîtes ruraux dans les délégations de Kalaat Snan, Sers et Dahmani. Pour ce faire, deux commissions seront créées, respectivement au sein du ministère et dans le gouvernorat du Kef, pour assurer le suivi des projets touristiques et apporter l’aide nécessaire à leur réalisation dans les meilleures conditions.
Le secrétaire d’Etat a visité, par ailleurs, plusieurs sites du gouvernorat du Kef, tels que le musée des arts et des traditions populaires, la Kasba Hussainia, la basilique romaine, le mausolée Sidi Bou Makhlouf et le site romain dans la délégation de Dahmani.