Pour la nième fois depuis le début de la révolution, les Italiens promettent d’aider la Tunisie à juguler son chômage. Après les Berlusconi et ses ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères…, c’est au tour du ministre du Développement économique, en visite actuellement en Tunisie à la tête d’une forte délégation d’investisseurs et d’opérateurs économiques, de réaffirmer “le soutien de l’Italie au peuple tunisien et ce par l’instauration d’une coopération dynamique au cours de cette période transitoire“, rapporte la TAP.
Comment? Par la création de plusieurs opportunités d’emploi dans les entreprises italiennes implantées en Tunisie ou dans les nouveaux projets d’investissement de haute valeur ajoutée dont l’objectif est de faire baisser le chômage.
Concrètement, les deux pays “ont engagé des concertations afin de favoriser la création de plusieurs projets dans divers domaines dont l’énergie, l’agroalimentaire et le textile“, a déclaré M. Romani à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec le ministre tunisien de la Planification et de la Coopération internationale, Mohamed Mouldi Kéfi.