A l’occasion de son lancement dans notre pays, Aufeminin.com ne tarit d’éloges sur la Tunisie, en soulignant, dans un communiqué qu’elle (la Tunisie) «est aujourd’hui le 1er utilisateur d’Internet en Afrique»; leur nombre était estimé à 285.000 internautes (femmes) sur le territoire tunisien à utiliser la version française du site aufeminin.com en mai dernier, soit une évolution de 39% sur un an. Et le document d’ajouter: «les internautes tunisiennes ont créé sur Internet un véritable réseau de communication, de solidarité et de rassemblement». Puis elles se sont exprimées sur les forums d’aufeminin.com: partage d’expériences, interrogations, peurs, récits de l’actu mais aussi rêves d’égalité et de démocratie… Tout ceci a abouti à la création d’un incroyable réseau de solidarité.
En outre, le communiqué du groupe précise: «Afin d’être plus proche des femmes tunisiennes et de les accompagner dans un contexte de mouvement démocratique, aufeminin.com lance tn.aufeminin.com en Tunisie. Conformément au business model de la société, le lancement se fera avec des investissements limités, sans équipe locale dans un premier temps». Et bien entendu, «à lancement exceptionnel, contenus d’exception: les internautes tunisiennes ont eu carte blanche pour réaliser la Une d’aufeminin.com. Cuisine, bons plans mode et loisirs, mais aussi tribunes libres sur la Tunisie… tn.aufeminin.com, c’est vous», écrit de son côté le site agglotv.com.
Toujours selon le groupe, «les femmes ont joué un rôle fondamental dans la révolution qui a mis fin à la dictature en Tunisie. Elles sont descendues dans la rue, ont manifesté, se sont organisées et, surtout, ont pris la parole pour faire entendre leurs droits et défendre la démocratie. Plus que jamais, elles ont utilisé le web comme moyen de communication et de rassemblement. Librement…».
———————-
À propos du groupe aufeminin.com
Détenu à 82,25% par le groupe Axel Springer, le groupe aufeminin.com est le n°1 des éditeurs de sites féminins dans le monde et est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc et Vietnam. Son audience s’élève à 42 millions de visiteurs uniques (selon comScore, février 2011) dans le monde.
En Europe, le groupe a enrichi son offre digitale sur le mobile avec une application iPhone aufeminin, une application iPhone Marmiton et un site m.aufeminin.com optimisé pour le mobile.
aufeminin.com est également propriétaire de Smart AdServer qui développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’adserving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Smart AdServer compte aujourd’hui 250 clients pour 1500 sites, présents sur quatre continents.
Le groupe aufeminin.com a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 40,5 M€.
aufeminin.com est cotée au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM).
– Tous les articles sur
Médias