accueil du site internet de rencontre Meetic (Photo : Loic Venance) |
[22/06/2011 15:43:54] PARIS (AFP) Le site américain de rencontres sur internet Match.com (groupe IAC) a officiellement lancé mercredi son offre d’acquisition amicale sur son homologue français Meetic, au prix déjà annoncé de 15 euros par action, ce qui valorise sa cible à 345 millions d’euros.
Cette OPA dont les termes ont été dévoilés fin mai, s’effectue avec l’appui de Marc Simoncini, PDG et fondateur de Meetic, qui apportera au groupe américain la majorité de ses parts.
Le prix proposé représente une prime de 0,4% par rapport au cours de clôture de l’action Meetic de la séance précédant l’annonce de l’OPA (14,94 euros).
M. Simoncini s’est engagé à céder 3,7 millions d’actions, soit 16% du capital de Meetic, selon le document déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). M. Simoncini conservera environ 1,6 million d’actions (7% du capital) et restera au conseil d’administration.
Le groupe américain, dirigé par l’homme d’affaires Barry Diller, est pratiquement assuré du succès de son offre dans la mesure où il détient déjà 27% du capital de Meetic depuis l’apport, en juin 2009, de ses activités européennes au groupe français.