Le week-end dernier, Henri Giscard d’Estaing, président du Club Méditerranée, était en visite à Djerba pour découvrir la rénovation des bungalows du Village Djerba La Douce (3 Tridents), en compagnie de Habib Ben Saâd, président de la Banque de Tunisie, partenaire du Club Med sur les Villages de Djerba La Douce et Djerba La Fidèle.
Cette visite est perçue par Dirk Nouira, directeur général du Club Med pour la Tunisie, comme une manière de montrer que le Club Med s’investit pleinement dans la relance du tourisme tunisien, indique en substance un communiqué rendu public à cette occasion.
Le document souligne en outre que cette rénovation s’inscrit dans une série de travaux débutés en 2001 et visant à faire de Djerba la Douce le village fleuron du haut de gamme en Tunisie. Pour ce faire, le groupe aura déboursé quelque 30 millions d’euros en dix ans dans la rénovation complète de ce village de vacances. «Avec cette dernière rénovation, le village de Djerba la Douce s’inscrit dans la continuité de la stratégie de montée en gamme du Club Med», précise le document.
On rappelle que Djerba la Douce, village touristique mythique ouvert en 1971, continue de représenter l’une des destinations phares du Club Med avec ses 20 hectares situés en bordure de mer, ses 613 chambres réparties entre hôtels et bungalows, ses trois piscines, ses infrastructures pour enfants à partir de 4 mois dont la création du Baby Club Med en 2007, la rénovation du Spa renommé «Club Med Spa by Décléor» mais aussi de l’hôtel Calypso, sans oublier son centre de convention pour accueillir les séminaires.