Après le Premier ministre, Béji Caïd Essebsi, il y a quelques jours, le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Mohamed Belajouza, a rencontré mercredi 22 juin 2011 Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme. Au menu de leurs discussions: la promotion du tourisme intérieur.
M. Houas a émis le souhait de voir adhérer le plus grand nombre de Tunisiens à la promotion de ce créneau à travers des tarifs étudiés et la garantie d’une information crédible et permanente, indique la TAP.
D’ailleurs, une campagne d’information et de sensibilisation sera lancée dans les prochains jours visant à inciter les Tunisiens à bénéficier des mécanismes mis en place pour la promotion du tourisme intérieur.
Tout en affirmant que le principe d’une réduction de 50% sur les tarifs au profit des familles tunisiennes a été retenu par plusieurs professionnels du secteur, M. Belajouza a indiqué la FTH poursuit actuellement ses efforts pour faire adhérer le plus grand nombre d’hôteliers à cette initiative et pour étudier de nouveaux produits à mettre à la disposition des touristes locaux.
Pour ce faire, toujours selon la même source, il sera procédé à la mise en place d’une charte qui garantira les meilleures conditions d’accueil et de séjour aux profit des Tunisiens, ainsi qu’aux Tunisiens résidents à l’étranger qui ont été, à travers une récente campagne, invités à soutenir le tourisme tunisien et à passer leurs vacances en Tunisie.