à Washington DC (Photo : Jim Watson) |
[23/06/2011 15:10:12] WASHINGTON (AFP) Les Etats-Unis ont loué jeudi les “compétences solides” de la ministre française de l’Economie Christine Lagarde, candidate à la direction du Fonds monétaire international, sans toutefois prendre position pour elle ni pour son rival mexicain.
Le secrétaire au Trésor Timothy Geithner “pense que les solides qualités de dirgeante et l’expérience de la ministre, Mme Lagarde, font d’elle une candidate exceptionnellement compétente pour le poste de directrice générale”, a indiqué une porte-parole du Trésor, Natalie Wyeth, à l’issue d’une rencontre entre les deux ministres.
Après s’être entretenu dix jours auparavant avec le rival de Mme Lagarde, Agustin Carstens, M. Geithner avait loué “le talent financier et les compétences politiques” du Mexicain.
Les Etats-Unis n’ont toujours pas exprimé de préférence entre les deux candidats en lice, qu’ils ont qualifiés de “solides”.
M. Geithner et Mme Lagarde ont également profité de leur entrevue “pour discuter de la situation actuelle en Europe”, a précisé la porte-parole.