Tous les moyens sont bons pour vendre ou se vendre. C’est à peu de mots ou sens que la direction de la Marina Bizerte a voulu passer en invitant la Chambre tuniso-allemande d’industrie et de commerce (AHK) à tenir, le jeudi 23 juin 2011, sa deuxième New Happy Hour sur la marina pourtant en pleine travaux d’aménagement.
A cette occasion, le management du projet n’a pas lésiné sur les moyens pour présenter sa marina qu’il considère comme le projet le plus moderne dans sa catégorie en Méditerranée.
On nous apprendra qu’une partie sera fin prête en décembre de cette année, en attendant le reste prévu pour décembre 2012. D’ici là, les travaux d’aménagement se poursuivent tambour battant, parallèlement à la commercialisation qui se fait aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, notamment à Paris, Monaco, Moscou, Rome, Berlin, Dubaï.
Rappelons que les travaux de la Marina Bizerte ont début en juillet 2009 avec un investissement d’environ 200 millions de dinars pour la création de plus 2.000 emplois directs et indirects. Mais le management du projet espère davantage vu les nombreuses opportunités en matière de maintenance de bateaux, sans oublier les commerces du lux et du tourisme haut de gamme qui pointent à l’horizon.
La direction semble avoir placé la barre très haut, si l’on s’en tient au projet présenté sur carton et le début des travaux qui ont grignoté 80 mètres sur la mer.
Signe qui ne trompe pas, peut-être, la Marina pourrait recevoir, du 6 au 9 août prochain, les bateaux de la Route du Rhum.
On y reviendra