Jalloul Ayed, ministre des Finances, a effectué cette semaine une visite de travail aux Etats Unis d’Amérique, pour prendre part à une conférence organisée par le « World Leadership Forum » consacrée à « la transition démocratique en Afrique du nord ».
Parmi les présents à cette manifestation, des responsables de l’administration américaine et du congrès américain, la vice-présidente de la Banque Mondiale chargée de la région de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient, des représentants d’organisations et de compagnies américaines et internationales ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Washington.
M. Ayed a eu, au cours de sa viste des entretiens avec des hauts responsables du FMI sur l’évolution de la transition démocratique et de la situation économique et financière de la Tunisie, notamment de la loi des Finances complémentaire. Il a également participé aux travaux du forum de New York et à pris part à une session spéciale intitulée « The new arab world : investing in change ».