Fret : Geodis se dit “très ouvert” à des acquisitions en Allemagne

photo_1309165343641-1-1.jpg
à Laval. (Photo : Fred Dufour)

[27/06/2011 09:04:51] FRANCFORT (Allemagne) (AFP) Geodis, la société de fret et de logistique de la SNCF, est “très ouvert” à l’idée d’acquisitions en Allemagne, plaque tournante vers l’Europe du Nord et de l’Est, a déclaré son patron Pierre Blayau au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) paru lundi.

“Nous sommes très, très ouvert à des acquisitions” en Allemagne pour compléter l’offre de Geodis, tout en veillant à éviter les redondances, a déclaré M. Blayau au journal.

“Pour croître et monter un réseau international nous avons besoin” du marché allemand, le plus important dans le transport et la logistique en Europe, a-t-il ajouté. “Celui qui veut être un acteur européen doit être présent ici”.

Geodis est déjà le quatrième prestataire de logistique du pays derrière DHL (groupe Deutsche Post), Schenker (Deutsche Bahn) et Kühne & Nagel, et aussi le quatrième en Europe, rappelle la FAZ. Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros.

Geodis est présent en Allemagne via la nouvelle marque Captrain, qui s’appelait anciennement Veolia Cargo dans le pays. En 2008, Geodis avait déjà pris le contrôle de l’entreprise de logistique ferroviaire allemande Import Transport Logistik (ITL), qui lui avait donné un accès à l’Europe de l’Est.