Usine PSA en Inde : “aucune décision n’est prise”, trois options possibles

photo_1309513506290-1-1.jpg
ën à Sochaux le 20 avril 2011 (Photo : Sebastien Bozon)

[01/07/2011 09:46:19] PARIS (AFP) Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën n’a pris “aucune décision” sur l’emplacement de sa future usine en Inde, a indiqué à l’AFP un porte-parole, précisant que “trois options” sont possibles.

“Aucune décision n’est prise au sujet de la localisation de cette usine”, a déclaré le porte-parole, après des annonces successives des Etats indiens du Tamil Nadu et du Gujarat sur l’implantation du site sur leur territoire.

Grégoire Olivier, membre du directoire de PSA Peugeot Citroën et directeur de la zone Asie, “a rencontré cette semaine les autorités du Tamil Nadu et du Gujarat pour en parler”, a-t-il ajouté.

Une implantation dans l’Etat d?Andra Pradesh “reste également une option”, a-t-il précisé, sans donner de calendrier concernant la prise de la décision, ni d’éléments sur l’usine elle-même.

Selon le quotidien économique Les Echos, le groupe devrait investir 620 millions d’euros pour la construction de cette usine.

A l’occasion du salon automobile de Shanghai mi-avril, le constructeur avait indiqué être en discussions avec deux Etats indiens pour son futur site de fabrication dans le pays.

PSA avait annoncé en février son retour en Inde, après une tentative avortée avec la marque Peugeot dans les années 1990.

Peugeot y produira une berline familiale de taille moyenne, la même qui doit être produite dans son usine de Vigo (Espagne) à destination des marchés émergents.