Dans la carde de sa politique citoyenne et de son engagement dans la reconstruction post-révolution, Tunisiana s’est joint à l’association «Trait d’Union» pour lancer l’opération «Unis par l’école» ou «Madrassati».
Le site web de l’opérateur rappelle que «cette action vise à lever des fonds en vue de réhabiliter les écoles primaires à besoins urgents et contribuer à la restauration des établissements scolaires sinistrés depuis la Révolution».
L’action médiatique avec la Radio Tunisienne a débuté le 13 juin et se termine par un «marathon» radiophonique associé à une émission télévisuelle, en direct sur deux jours, sur la chaîne nationale Watanya 1 (les 30 juin et 1er juillet 2011), visant à collecter des sommes d’argent pour financer l’opération. La collecte de dons se fera par SMS en envoyant 1d, par virement ou par versement bancaire.
Le montant des dégâts est estimé à 12 millions de dinars pour l’ensemble des établissements scolaires, et certaines écoles sont dans un état précaire. Les sommes récoltées seront reversées aux associations régionales qui se chargeront de reconstruire ou améliorer l’état des écoles de leurs régions. L’association Trait d’Union s’assurera que les projets soient réalisés dans les délais et veillera à la bonne gestion des fonds, affirme la même source.
(Pour aider l’opération Madrassati, envoyez MA au 87870, la valeur du sms (1DT) sera versée à l’association Trait D’union Tunisie).