A l’instar de plusieurs établissements publics, le Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre «CTMCCV» a fait l’objet d’actes de pillages et de vandalisme, durant la dernière période. Après près de quatre mois de ces événements, le Centre annonce la reprise progressive de ses activités, reprise qui sera totale avant la fin de l’année 2011.
Selon la direction du Centre, les employés mais aussi des entreprises du secteur ont contribué à la réparation de certains équipements.
Et malgré les dégâts causés, le CTMCCV a participé à des manifestations sectorielles telles que le Salon Medibat organisé à Sfax et la conférence internationale sur la construction écologique.
Il a également collaboré à l’organisation d’un séminaire scientifique en marge du salon international de la maîtrise de l’énergie (ECOMED 2011), axé sur la promotion de l’utilisation des chaux et des matières isolantes dans les établissements publics. On affirme aussi que le centre apporte sa participation au programme AMAL initié par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.