En recevant le président-directeur général du groupe France Télécom, Stéphane Richard, le ministre tunisien de l’Industrie et de la Technologie, Abdelaziz Rassaa, a souhaité que le partenariat entre le groupe français et l’Etat tunisien s’oriente vers de nouvelles voies, et ce conformément aux priorités de la Tunisie et aux objectifs assignés au secteur des télécommunications dans l’étape actuelle, notamment, en matière d’emploi et de développement régional.
Même son de cloche de la part du secrétaire d’Etat chargé des Technologies, Adel Gaaloul, qui estimé nécessaire de soutenir «les divers opérateurs du secteur en vue de passer à une étape de coopération» tout en ajoutant que «le souci actuel est d’engager ces derniers dans un développement solidaire de la Tunisie et de renforcer les mécanismes de régulation du marché des télécommunications ».
Le patron semble avoir reçu le message, puisqu’il a déclaré, selon la TAP, que «… le choix de la Tunisie pour organiser la conférence de presse périodique du Groupe France Télécom est significatif. C’est un hommage pour la Tunisie et une occasion pour examiner les divers moyens de développer le partenariat entre les deux parties».