Les chiffres de l’activité touristique à Sousse sont alarmants: les nuitées ont régressé de 57% et le chiffre d’affaires de 70% cette année par rapport à 2010. C’est peu de dire que c’est catastrophique pour cette région qui vit essentiellement des revenus du tourisme et du para tourisme.
Lors d’une rencontre entre les professionnels et le ministre du Tourisme, Hichem Idriss, président de la Fédération régionale de l’hôtellerie de Sousse, ne pouvait rester sans réagir. Et en attendant des jours meilleurs, il exhorte les autorités de tutelle “l’ouverture du musée régional, la réparation de dépliants pour faire connaître les sites touristiques et l’encouragement du tourisme culturel et sportif quasiment inexistant dans la région“, indique la TAP.
Pour leur part, les professionnels du tourisme appellent au renforcement de la sécurité et à combattre le phénomène du harcèlement des touristes, mais aussi recommandent la mise en œuvre des propositions de l’étude stratégique sur le tourisme à l’horizon 2016…