Avec 235 voyages programmés en aller-retour, ce qui équivaut à un taux de remplissage de 100%, la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) va naviguer à plein régime en ce mois de juillet 2011.
Ce taux de remplissage permettra à la CTN d’enrayer la régression à laquelle elle faisait face depuis le début de l’année (d’environ -18%), affirme le chargé de la compagnie maritime, Hédi Elloumi, lors de la rencontre périodique avec les journalistes, tenue mardi 5 juillet, indique la TAP.
Cette remontée du taux s’explique sans doute par la campagne promotionnelle ”amitié Tunisie” lancée par la CTN depuis le mois de mars 2011 qui consiste à accorder des tarifs avantageux (50% pour les personnes et de 75% pour les voitures).
Par ailleurs, M. Elloumi a également souligné que le nouveau navire ”Tanit”, avec une capacité de 3.200 voyageurs et 1.060 véhicules, actuellement en cours de construction en Corée du Sud, va remplacer le Car-ferry El Habib en 2012. Il coûtera la bagatelle de 450 millions de dinars, avec 20% d’autofinancement, le reste, c’est-à-dire 80%, sera financé par des banques étrangères.