accueil de Spotify |
[06/07/2011 12:06:09] LONDRES (AFP) Le câblo-opérateur britannique Virgin Media a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat exclusif avec le site suédois d’écoute de musique en ligne Spotify, pour en fournir les services à ses clients sur plusieurs supports.
Ce partenariat permettra aux 4 millions d’abonnés à Virgin Media d’avoir accès au catalogue de 13 millions de titres de Spotify, sur internet, sur leur mobile ou sur leur télévision en l’incluant aux différentes offres de l’opérateur, a expliqué Virgin Media en se félicitant d’un accord “pionnier”.
Cette offre sera disponible dans les prochains mois, faisant de Virgin Media le premier fournisseur de contenus numériques au Royaume-Uni à proposer l’accès à Spotify à un abonnement télévisé, a précisé le groupe.
Spotify permet d’écouter gratuitement de la musique en streaming (sans téléchargement), avec de la publicité.
Le site propose également deux offres payantes sans publicité, à 5 et 10 euros par mois, mais la plupart des utilisateurs se contentent encore de la version gratuite.
Spotify a annoncé en mars avoir dépassé le cap du million d’utilisateurs payants, un chiffre qui a doublé en moins d’un an mais représente toujours moins d’un utilisateur sur six du service.