A l’occasion de la reprise, mardi 5 juillet, de ses activités maritimes vers notre pays, Neil Palomba, chef des opérations à la société MSC croisières, estime que “la Tunisie a retrouvé sa sérénité et son calme“. Pour preuve, deux navires de croisière ont accosté au port de La Goulette; deux autres sont attendus ce mercredi. Et la société compte augmenter le nombre à 4 navires par semaine en direction de la Tunisie, à partir de ce mois de juillet jusqu’en octobre prochain.
Par les temps qui courent, c’est plutôt une bonne nouvelle pour le tourisme tunisien, et donc de l’économie nationale. On rétorquera qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, tout de même, ce sont plusieurs rivières qui forment un fleuve! En tout cas, les ministres du Commerce et du Tourisme et du Transport, Mehdi Houas et Salem Miladi, ont montré leur satisfaction et ce lors d’une cérémonie organisée à bord du navire Fantasia, en soulignant l’importance de la destination Tunisie comme escale pour les bateaux de croisière, puisque cette activité contribue à la dynamisation de l’activité commerce et touristique en Tunisie.
A souligner que chaque navire a une capacité de plus de mille personnes, et que ces navires transportent entre 10 et 12 mille visiteurs par semaine et entre 350 et 400 mille visiteurs par an.