Organisé par le programme régional «Société Civile» IEPV-Sud ayant pour objectif de contribuer au renforcement des capacités de la société civile pour un débat plus démocratique au niveau national et dans le cadre du partenariat Euro-méditerranéen et de l’Union pour la Méditerranée, se tiendra à Tunis les 8 et 9 juillet le premier séminaire international «liberté d’association et participation. Le rôle de la société civile dans la transition démocratique».
Trois tables rondes au centre du séminaire, à savoir la liberté d’association et d’expression, les moyens et les formes de la participation de la société civile à la vie démocratique, et le soutien des processus Euro-méditerranéens à la transition démocratique pacifique.
Environ 80 personnes prendront part à ce séminaire, entre représentants des organisations de la société civile des pays de la Méditerranée du Sud et des réseaux et organisations internationales, régionales ou sous-régionales des domaines associatifs, notamment, associations de défense des Droits de l’Homme, syndicats de travailleurs, d’étudiants, de journalistes, associations de femmes, associations de jeunes, syndicats des avocats et syndicats des magistrats.