Nouvel iPhone : les fournisseurs d’Apple commenceraient la production en août

photo_1309979963601-1-1.jpg
Apple (Photo : David Paul Morris)

[06/07/2011 19:20:52] NEW YORK (AFP) Les fournisseurs d’Apple se prépareraient à assembler la nouvelle génération de l’iPhone en août, avec une montée en puissance prévue jusqu’à la fin de l’année, selon un article publié mercredi par le Wall Street Journal, corroborant de récentes notes d’analystes.

Selon le quotidien américain, qui cite des sources non identifiées parmi des fournisseurs, “Apple a passé commande de composants essentiels utilisés dans un iPhone de nouvelle génération qu’il se prépare à lancer au troisième trimestre”, soit avant la fin septembre.

“Les estimations de ventes d’Apple sont très fortes pour l’iPhone. Il nous a dit de nous préparer à aider le groupe à atteindre son objectif de 25 millions d’unités avant la fin de l’année”, a indiqué une source du quotidien.

“On nous a dit d’envoyer les composants à l’assembleur Hon Hai en août”, a précisé cette source non identifiée.

Apple, sollicité par l’AFP, s’est refusé à tout commentaire sur “les rumeurs et spéculations”.

Depuis plusieurs semaines, divers analystes et observateurs spéculent sur une présentation du prochain iPhone en septembre.

Le 21 juin, Peter Smisek, analyste chez Jefferies, disait tabler sur “une mise en route de la production à partir de juillet pour un lancement de l’iPhone 4S en septembre/octobre”.

Cinq jours plus tard, Katrin Huberty, de Morgan Stanley, affirmait: “la production du prochain iPhone d’Apple va débuter mi ou fin août et augmenter fortement au quatrième trimestre”. Elle tablait sur un lancement à la fin du troisième du trimestre, soit fin septembre.

A Wall Street, l’action Apple prenait 0,49% à 350,98 dollars vers 15H00 GMT.