Un accord signé le 28 juillet 2011 en marge d’une conférence de presse entre le Syndicat national des journalistes tunisiens “SNJT“ et l’opérateur national des télécommunications “Tunisie Télécom“ stipule que ce dernier devient le sponsor officiel de la presse de la Tunisie Nouvelle.
Au terme de cet accord -paraphé par la présidente du SNJT, Néjiba Hamrouni, et le président-directeur général de Tunisie Télécom, Ali Ghodhbani- Tunisie Télécom s’engage à octroyer aux journalistes tunisiens, titulaires d’une carte professionnelle, un certain nombre d’avantages liés au téléphone mobile de 3G, notamment la mise en place d’un mécanisme permettant aux journalistes d’acquérir les équipements terminaux à des prix préférentiels, la gratuité des abonnements et une recharge gratuite mensuelle de 10 dinars.
En outre, l’opérateur prévoit de verser une subvention annuelle de 20.000 dinars au profit du SNJT et l’équipement de son siège de 10 ordinateurs de bureau et 2 ordinateurs portables outre sa connexion à l’Internet à haut débit (ADSL).
C’est une bonne initiative sauf que, dans l’état actuel des choses, elle ne concerne qu’une partie des journalistes tunisiens, puisque ceux exerçant dans la presse électronique ne bénéficient pas de “carte de journaliste professionnelle“. Dans ces conditions, on espère que le management de Tunisie Télécom en tiendra compte pour que son initiative profite à tous.
– Tous les articles sur
Tunisie Télécom