Mediterranean School of Business (MSB) a inauguré vendredi 29 juillet 2011 ses nouveaux locaux situés aux Berges du Lac II. L’évènement marque à la fois l’entrée en service du nouveau campus et le lancement des programmes de licence et masters spécialisés en gestion selon une approche parfaitement alignée sur la philosophie et les exigences du 21ème siècle.
«C’est dans un tout nouvel univers que MSB pénètre aujourd’hui. Cet univers préfigure le nouveau monde de travail, et ce grâce à une infrastructure minutieusement pensée», a déclaré Mahmoud Triki, fondateur et Doyen de la MSB, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion. Le Doyen indiquera également que le coût d’investissement global de ce nouveau bâtiment est estimé à environ 8 millions de dinars. Ainsi, cet immeuble intègre les dernières technologies de l’information et de la communication, en l’occurrence la télé présence, bibliothèque virtuelle, intranet accessible à distance,…
Licences et Masters en anglais selon les normes Nord-américaines
M. Triki a annoncé également, lors de la conférence, le lancement par la MSB, à partir de l’année universitaire 2011-2012, de ses programmes de licences et masters spécialisés en gestion qui seront organisés en langue anglaise. Ainsi, le centre des langues de la MSB organise des cours intensifs d’anglais pour les étudiants qui en éprouvent le besoin.
«…Nous veillons à attirer à nos programmes les candidats à haut potentiel de développement. Notre objectif est de former les élites de la région et qui seront des entrepreneurs créateurs d’emplois et non de futurs demandeurs d’emplois», affirme M. Triki. En effet, la MSB a procédé au «benchmarking» des programmes similaires offerts par les Business Schools Nord-Américaines les plus prestigieuses à l’instar de Babson College, leader mondial en entreprenariat, l’université de la Caroline du Sud (South Carolina), classée numéro 1 en commerce international et l’Université du Massachusetts à Amherst. «Ces accords constituent une reconnaissance par les universités partenaires du niveau scientifique des programmes offerts par la MSB», se félicité le Doyen.
Pour finir, la MSB a ouvert les inscriptions des étudiants qui seront choisis sur dossier pour une promotion d’une centaine d’étudiants. Les cours intensifs d’anglais démarreront au début du mois de septembre et les cours de gestion au début du mois d’octobre 2011. Sachant que les frais d’inscription s’élèvent à 9.000 dinars par étudiant.