accueil de Twitter (Photo : Nicholas Kamm) |
[01/08/2011 12:40:55] JOHANNESBURG (AFP) Une Sud-Africaine qui envoyait sur Twitter des messages sur sa volonté de se suicider a été sauvée par des utilisateurs d’internet qui ont réussi à la convaincre de ne pas mettre fin à ses jours, ont rapporté des médias lundi.
Identifée sous le nom de Gina, mère de deux enfants de Durban (est), elle a commencé à poster des textes sur la possibilité de son suicide vendredi, a indiqué le Star.
Les messages les plus inquiétants avaient tous été supprimés lundi, mais le site sud-africain Memeburn, qui suit l’actualité du net, relate qu’elle avait mis une série de textes comme: “S’il vous plait, ne venez pas me sauver, je veux juste ne pas mourir toute seule”.
“Demandez à Dieu tout puissant d’oublier mon ultime pêché, d’aimer mes enfants, d’oublier mon passage sur terre, de me délivrer”, lit-on dans un autre.
Alarmés, des abonnés de twitter lui ont répondu, se sont mobilisés pour aider et trouver cette femme et l’amener à ne pas commettre son acte en lui envoyant des messages d’amour et de soutien.
Les utilisateurs sont arrivés à obtenir son numéro de téléphone portable et son adresse.
Deux amis de Durban ont été appelés pour la retrouver. La police et le réseau de secours 911 ont été également appelés, ajoute Memeburn.
En quelques heures, la jeune femme était retrouvée et son père annonçait qu’elle était hors de danger.
“Gina est en lieu sûr à la maison et bien qu’elle soit très bouleversée, nous allons l’aider comme elle en a besoin. Elle a traversé une période difficile, ayant perdu son travail et la garde de ses enfants après son divorce, et luttait contre une dépression depuis un bon moment”, a-t-il confié au Star.
Gina a annoncé qu’elle avait fermé son site twitter samedi.