Google achète Dealmap, un agrégateur d’offres spéciales

photo_1312233486266-1-1.jpg
Le logo de Google (Photo : Karen Bleier)

[01/08/2011 21:19:34] NEW YORK (AFP) Le groupe internet américain Google a annoncé lundi l’acquisition, pour un prix non précisé, du site Dealmap, un agrégateur d’offres spéciales chez des commerçants de proximité.

“Nous sommes impressionnés par ce que l’équipe de Dealmap a réalisé et nous sommes ravis de les accueillir à Google”, a indiqué une porte-parole à l’AFP.

“Nous sommes ravis des premiers succès de notre offre de bonnes affaires, et nous pensons que (Dealmap) peut nous aider à bâtir des produits et services encore meilleurs pour les consommateurs et les commerçants”, a-t-elle ajouté.

Lancé en mai 2010, Dealmap revendique deux millions d’utilisateurs, et 400.000 offres spéciales disponibles chaque jour. Le site ne négocie pas lui-même avec des commerçants pour élaborer ces offres spéciales, mais fait une synthèse des bonnes affaires disponibles par agglomération.

Google a lui-même lancé en juin Google Offers, un service d’offres spéciales localisées, à Portland (Oregon, nord-ouest), puis à San Francisco (Californie, ouest) et New York. Le service doit être prochainement étendu à Austin (Texas, sud), Boston (Massachusetts, nord-est), Denver (Colorado, ouest), Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) et Washington.

A l’automne Google avait fait une offre chiffrée par la presse à quelque 6 milliards de dollars pour acheter Groupon. Ce site, qui propose des offres spéciales chez des commerçants pour autant qu’un nombre minimum d’internautes soient intéressés, avait rejeté l’offre de Google, et prépare désormais son entrée en Bourse.