AAA…Ah….

Il paraît que l’Amérique a failli faire faillite ! Je n’ai pas pu dormir à cette affreuse nouvelle ! L’Amérique faisant faillite, c’est impossible. Moi qui commençais à avaler du coca, des hamburgers, des corn flakes, à voir et revoir avatar, starstreak, comment je comblerais cet abîme ? Il nous restera le couscous et les feuilletons américains.

Et le montant de la dette américaine ? Ce qu’a pris ZABA, ce sont des broutilles devant tout ça ! Je peux comprendre que la Grèce fasse faillite, ce sont des Méditerranéens qui ne foutent rien ; l’Italie heureusement est sauvée par la mafia, et le Portugal boîte. Mais l’Amérique, la grande Amérique, si elle coule où passent mes repères ?

On m’a gavé durant mon enfance de Gaulois et ensuite de cow boys et de Mickael Jackson, et maintenant on me dit que le tsunami économique menace l’“american dream“ qui risque de se transformer en américain drame ….

Pendant cela, j’ai appris que notre gouverneur de la BCT protestait contre la note accordée à la Tunisie, mais mon cher ami, la Tunisie ça n’existe pas pour ces gros loups de la finance qui sont prêts à faire couler l’Amérique. En Tunisie, vous avez beau avoir foutu la pagaille à travers les pays arabes –sur initiative de la CIA d’après les esprits bien informés–, reçu un million de réfugiés –alors que Guéant fait un scandale pour moins d’un millier-, être en train de nourrir 2 pays… vous n’existez pas, même si vous êtes en train de réussir votre transition, et même si vous existez, vous devez ne pas l’être car c’est un mauvais exemple et un sacré cas de jurisprudence dans ce système économique où tout fout le camp !