Révolutionnaire ! C’est ainsi que Jean-François Arnaud, directeur Marketing d’Orange Tunisie, décrit la dernière offre de services du troisième opérateur : 99 millimes le coût/minute en direction de tous les opérateurs, lignes mobiles et fixes, avec un prix du SMS à 45 millimes. «La conviction que nous avons, c’est que nous sommes les troisièmes sur le marché et les challengers en matière d’innovation et de générosité. Nos prix visent à booster le marché de la téléphonie».
Appeler des amis, des parents ou des collègues de travail à des prix exorbitants, parce que passer d’un opérateur à un autre coûte cher, n’est pas forcément supportable pour la bourse du Tunisien, qui s’adapte pourtant. Nombreux sont ceux qui possèdent deux, voire trois puces, soit tous les opérateurs pour économiser sur le prix de l’appel. Compliqué? Oui, disposer de trois appareils téléphonique est loin d’être pratique, par conséquent l’offre Orange appelée pour la circonstance «Allo lilkoll» (Allo à tout le monde) met tous les opérateurs sur le même pied d’égalité et chiffre les coûts des appels au même prix, assure Jean-François Arnaud.
«Nous sortons les prix les moins chers tous opérateurs confondus et, plus encore, moins chers que ce que les abonnés payent aujourd’hui chez leurs opérateurs, tous les arguments pour ne pas venir chez Orange concernant la cherté des services tombent d’eux-mêmes. Plus encore, les clients peuvent profiter de tous les services 3G, télévision mobile et autres dans l’univers Orange. En une année, nous avons bien évolué, nous avons pratiquement doublé la densité du réseau, nous avons également renforcé le réseau data pour améliorer la qualité des prestations. Le 5 mai, nous avions lancé une offre internet super simple, c’était la clé 3G. Derrière la simplicité, il y a une grande complexité technologique et des investissements très lourds. C’est dire à quel point nous croyons au marché Tunisien et surtout aux droits de nos différentes catégories de clientèles en Tunisie à bénéficier des dernières innovations technologiques à l’international. Faire passer toute l’offre de l’accès internet sur un réseau mobile n’est pas aussi évident que cela, d’autant plus que c’est accessible à toutes les classes sociales», affirme le directeur marketing d’Orange Tunisie.
En une année, Orange Tunisie a dépassé le million de clients et a injecté sur le marché «un nombre gigantesque de clés et de Flybox». Ce qui est considéré par l’opérateur comme l’expression d’une réussite commerciale mais aussi d’efficience technologique. «Nous sommes quand même le groupe France Télécom et notre notoriété est reconnue à l’international».
150.000 clients clés 3G avec près de 50.000 clients en possession de Flybox, ce n’est pas peu, estime Jean-François Arnaud. La Flybox souffre toutefois en Tunisie de certaines défaillances au niveau du réseau. Explications: «La Flybox est formidable car elle permet d’avoir en 5 mn l’accès Internet ainsi que la téléphonie fixe. Vous faites un déménagement et avant que vos meubles soient aménagés chez vous, vous êtes accessible par téléphone et sur Internet. C’est extraordinaire. Par contre, il faut être sous couverture 3G. C’est ce qui explique que nous ayons lancé depuis quelques mois le test Flybox gratuit, car finalement ce que nous voulons c’est d’avoir des clients satisfaits. Aujourd’hui, nous amplifions le signal par le biais d’antennes que nous branchons sur l’appareil».
Les prix des Flybox n’ont pas évolué, ils se montent à 39 dinars par mois, pour le mois de ramadan, il y aura une promotion exceptionnelle, l’appareil sera commercialisé à 137 DT pour 6 mois.
«Lorsqu’on est le troisième opérateur mobile, nous avons intérêt à être innovateurs. Nous avons lancé le «Channel foot, peu d’opérateurs l’ont fait. Nous comptons développer le mobile banking. France Télécoms a un pedigree qu’elle compte bien exploiter pour asseoir sa notoriété en Tunisie. Ce qui nous importe, c’est la courbe de nos recharges qui monte et le nombre de clients qui augmente».
– Tous les articles sur
Orange Tunisie