Tunisie Télécom a dévoilé ses différentes offres de service 3G, ce vendredi 5 août 2011 au cours d’une conférence de presse, organisée dans un hôtel situé aux Berges du Lac. Sachant au passage que l’entreprise devient ainsi le 40ème opérateur au monde à déployer cete technologie.
Pour l’occasion, tout le staff technico-commercial de l’opérateur était présent, notamment Sonia Lougani (directrice de la communication commerciale), Fadhel Kraim (DGA), Mathieu Galvani (directeur commercial central), et Anis Zouari (directeur réseau fixe et Internet).
Pour Tunisie Télécom, au-delà de l’acquisition –et du lancement- de la 3G, le challenge consiste à proposer des services à haute valeur ajoutée, via bien entendu la technologie 3G++, et qui embrassent également les valeurs de l’entreprise.
Ce tandem technico-commercial insistera pour qu’on ne retienne que les trois valeurs de services de la 3G++ de Tunisie Télécom, à savoir “plus de liberté“, “plus de rapidité“ et “plus de simplicité“. Sur ce point, M. Galvani dira, en substance, qu’il est nécessaire d’avoir une certaine osmose entre simplicité et convivialité.
Concernant les offres, trois formules sont disponibles –mais en réalité deux-, la prépayée, la postpayée et la plafonnée.
Quant à la clé, elle est vendue selon la formule d’engagement : pour le postpayé&plafonné, “un an d’engagement“, la clé vous coûtera 49 DT, pour un forfait mensuel de 30 dinars; et la formule “sans engagement“ où la clé 3G++ coûte 99 dinars pour un forfait mensuel de 30 dinars.
La clé est toutefois offerte gratuitement dans le cas d’un engagement de deux années avec réduction de 5 dinars dans le forfait mensuel par rapport aux autres offres, soit 25 Dt/mois. Tous les forfaits susmentionnés concernent un taux d’utilisation de 10Gb/mois. La sollicitation d’une capacité supplémentaire en téléchargement sera facturée à 5 millimes les 10ko.
Le lancement commercial de la 3G++ de Tunisie Télécom est prévu pour le lundi 8 août 2011, avec un taux de couverture de 41%, l’objectif à la fin de l’année est d’élever ce taux à 60% de la population. Et 80% en fin 2012.